Recherche

Autres articles dans cette rubrique

Qui sommes-nous ?

Suivez la FNEC sur Facebook !

Accueil du site || Pourquoi adhérer ? || Comment adhérer ?

Les structures départementales caprines, le relais de la FNEC

Pour adhérer à la FNEC, vous devez adhérer au syndicat caprin de votre département. Votre syndicat caprin adhère ensuite à la FNEC pour un montant proportionnel au nombre d’adhérents du département.

Ainsi, une petite partie de votre cotisation départementale est reversée à la FNEC par les structures départementales adhérentes, soit 50 € par éleveur et par an.

Votre structure départementale pourra vous renseigner sur les démarches à suivre et le niveau de cotisation total. Le montant de la cotisation peut être soit forfaitaire soit établi en fonction de la dimension de votre exploitation et de vos productions.

Les structures départementales caprines, qui sont-elles ?

Les structures départementales caprines sont de nature très variée d’un département à l’autre. Elles peuvent être des syndicats caprins, des section caprines de FDSEA, des associations de producteurs, etc.

Chaque structure caprine pourra vous proposer des services spécifiques liés à l’envergure de la structure et à son identité : informations réglementaires, techniques, sur l’installation, appuis technique en élevage ou en fromagerie, formations, journées techniques, …

N’hésitez pas à contacter l’animateur de votre structure départementale !!

Ces structures sont également chargées de faire circuler les informations envoyées par la FNEC et qui vous concernent.