Recherche

Derniers articles de cette rubrique

  • La FNEC, un syndicat avant tout

    Rubrique Un peu d’histoire Le 4 mai 2011

    La FNEC défend les intérêts de tous les éleveurs de chèvres. Aussi, la constitution même de la filière caprine (3000 éleveurs livreurs et 3000 fromagers environ) fait que la FNEC mène des actions sur ces 2 volets : (...)

  • L’interprofession, une construction lente et difficile

    Rubrique Un peu d’histoire Le 4 mai 2011

    La première crise du lait en 1981 modifie profondément la donne et le rôle de la FNEC. Elle devient alors un maillon essentiel lors de la construction de la première ANICAP, créé en 1983. Ce travail de construction (...)

La FNEC, la Fédération Nationale des Eleveurs de Chèvres, a su évoluer pour répondre aux besoins de l’ensemble des éleveurs. Ernest CHAUSSON le premier président de la FNEC prononçait déjà ces quelques mots : « La FNEC a pour objectif d’étudier et de défendre la cause de tous les éleveurs de chèvres ».

Articles de cette rubrique

  • Les Présidents de la FNEC

    Le 28 avril 2011

    A chaque époque, les présidents de la FNEC ont joué un rôle dans la construction de la filière. Merci à eux pour le temps et l’énergie consacrés à ces projets, ainsi qu’à tous ceux (...)

  • Quelques dates

    Le 27 avril 2011

    Pour mieux se répérer, voici l’histoire de la FNEC en quelques dates clés.

  • Les grandes étapes de la vie de la FNEC

    Le 4 mai 2011

    « L’AG constitutive de la FNEC s’est tenue le 18 avril 1958 à 9h à la Maison du mouton au 36 rue Fontaine à Paris dans le 9ème arrondissement. » Ainsi commence l’histoire de la (...)

  • La technique au service des éleveurs

    Le 4 mai 2011

    La première mission de la FNEC, dans les années 60, a été de transférer les connaissances acquises par la recherche aux éleveurs, pour qu’ils puissent améliorer leur revenu. Ainsi, la FNEC (...)

  • L’interprofession, une construction lente et difficile

    Le 4 mai 2011

    La première crise du lait en 1981 modifie profondément la donne et le rôle de la FNEC. Elle devient alors un maillon essentiel lors de la construction de la première ANICAP, créé en 1983. Ce (...)

  • La FNEC, un syndicat avant tout

    Le 4 mai 2011

    La FNEC défend les intérêts de tous les éleveurs de chèvres. Aussi, la constitution même de la filière caprine (3000 éleveurs livreurs et 3000 fromagers environ) fait que la FNEC mène des (...)