Recherche

Suivez la FNEC sur Facebook !

Derniers articles de cette rubrique

  • La FNEC, un syndicat avant tout

    Rubrique Un peu d’histoire Le 4 mai 2011

    La FNEC défend les intérêts de tous les éleveurs de chèvres. Aussi, la constitution même de la filière caprine (3000 éleveurs livreurs et 3000 fromagers environ) fait que la FNEC mène des actions sur ces 2 volets : (...)

  • L’interprofession, une construction lente et difficile

    Rubrique Un peu d’histoire Le 4 mai 2011

    La première crise du lait en 1981 modifie profondément la donne et le rôle de la FNEC. Elle devient alors un maillon essentiel lors de la construction de la première ANICAP, créé en 1983. Ce travail de construction (...)

Accueil du site || Qui sommes-nous ? || Qu’est-ce que la FNEC ?

Une fédération de producteurs

La FNEC (Fédération Nationale des Eleveurs de chèvres) est une fédération composée des structures caprines départementales.

Elle représente l’ensemble des éleveurs de chèvres français, qu’ils soient livreurs de lait en laiterie ou producteurs de fromages fermiers depuis 1958 (plus d’histoire sur notre rubrique dédiée).

Chaque structure départementale adhère à la FNEC en fonction du nombre de ses éleveurs adhérents. Pour connaître vos référents locaux, cliquez ici.

Vos représentants

La FNEC fonctionne grâce à un conseil d’administration composé de 26 membres, éleveurs élus issus de toutes les régions caprines de France. Pour connaître vos représentants à la FNEC, cliquez ici.

La FNEC a créé des commissions spécialisées chargées de travailler sur des dossiers ciblées :
- La commission lait concerne les livreurs laitiers
- La commission fermière concerne les producteurs fermiers

Où nous trouver ?

Le siège de la FNEC est situé à Paris, à la Maison du lait, lieu qui regroupe toutes les organisations professionnelles du monde laitier.

Pour nous contacter, cliquez ici.

A votre disposition, une brochure de présentation de la FNEC :

Sous-rubriques

  • Un peu d’histoire

    La FNEC, la Fédération Nationale des Eleveurs de Chèvres, a su évoluer pour répondre aux besoins de l’ensemble des éleveurs. Ernest CHAUSSON le premier président de la FNEC prononçait déjà ces quelques mots : « La FNEC a pour objectif d’étudier et de défendre la cause de tous les éleveurs de chèvres ».

Pièces jointes